Les Alentours

  • La campagne et la moyenne montagne : il y a des brebis, parfois des vaches ou des chevaux, tout dépend des voisins. Des promenades de tous les côtés : la photo d'arrière plan est prise depuis le col d'Arrail, qui surplombe la vallée du Biros. On y monte depuis la maison, plein Sud au départ de Salsein. Le Haut Couserans ne manque pas de ressources.
  • Sans aller bien loin, on peut se baigner (fraîchement) dans la vallée du Riberot, pêcher dans l'étang de Bethmale, faire du parapente à Moulis, profiter de la piscine ou des tennis de Castillon en Couserans, où l'on trouve aussi les principaux commerces, ainsi que médecin et pharmacie. (A pied, il faut 20 minutes pour y aller, et 40 minutes pour en revenir).
  •  Et il faut rendre visite aux premiers voisins, Christian et Hilde (maison en contrebas au Nord) pour admirer le jardin et surtout le travail de céramique (à voir ici). Un peu plus loin, la Galerie d'Akba vaut le déplacement (à pied, exclusivement).
  • Il ne faut pas manquer le marché de Saint-Girons, le samedi matin (et profiter aussi de ses nombreux super-marchés, le cas échéant). L'église de Tramezaygues à Audressein est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, en tant qu'étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
  • On peut aussi skier (une bonne heure de route) à Guzet-neige ou au Mourtis. On peut surtout lézarder au soleil, ou jouer au ping-pong.